preloader

Le Clapas de La Bartasse vous propose différentes sortes de gibier

photo-faisan

Le Faisan

Notre élevage s'occupe également de la vente de faisans. Nos faisans arrivent sur l’élevage à l’âge d’un jour. Nous nous occupons d’eux jusqu'à la vente (nourrissage au grain puis au blé, anneaux, faux becs, mise en volière, attrapage, livraison).

Le faisan commun mesure environ 90 cm pour le mâle et 50 cm pour la femelle (poule faisane). La période de reproduction s'étale de mars à avril. Ils se nourrissent de graines, d'insectes, de baies, de vers et de mollusques. Leur poids varie de 1,2 kg (mâles) à 900 g (femelle). Le faisan obscur a les mêmes caractéristiques que le faisan commun si ce n’est les couleurs de son plumage qui vont du vert au bleu noir selon la lumière. Le faisan américain est plus petit mais aussi plus vif que le faisan commun et le faisan obscur, son plumage est blanc, marron et gris.

Le Lapin

Le clapas de la Bartasse met à votre disposition des lapins de garennes. Ce lapin est un animal nocturne, sa robe est grise ou marron/grise, son poids varie de 1,1 à 2,5 kg (adulte). Le lapin « de tir » est un peu plus petit que le lapin « reproducteur ».

Tous nos lapins sont des lapins de garennes nés sur l’élevage. Les lapereaux restent avec leur mère jusqu’à leur deux mois puis nous les vaccinons et les mettons en caisse d’engraissement quelques semaines. Ils sont ensuite mis en semi-liberté jusqu'à la vente. Ils sont nourris au grain puis mangent les herbes et autres espèces présentes dans nos serres en semi-liberté.

photo-lapin
photo-perdrix

La Perdrix Rouge

La perdrix rouge mesure environ 32 cm (pour une envergure de 45 à 50 cm). Les joues et la gorge sont blanches, bordées de noir. Le dessus du corps et la poitrine sont gris-bleu. Le bec et les pattes sont couleur corail presque rouge. Nos perdrix sont nourries au grain puis au blé.

Tous les soins et les repas aux gibiers sont assurés par l'élevage et non par une société externe.